Avertir le modérateur

07/07/2009

Vous avez interviewé Keala Kennelly

Keala.jpgKeala Kennelly, ancienne surfeuse du protour et première femme à avoir dompté la fameuse vague de Teahuppo a répondu aux questions des internautes de 20 Minutes. Venue tout droit de Hawaii, Keala Kennelly continue à faire le tour du monde des big waves et elle s'engage pour le surf féminin. Début juillet, elle était par exemple aux Billabong girls days de Seignosse, dans les Landes, et elle vous a répondu en direct:

Quel effet cela fait de surfer Teahuppo ou une autre grosse vague? Je n'ai jamais fait de surf, pouvez-vous retranscrire en quelques mots cette émotion? Est-ce un moment magique? A-t-on le temps d'en profiter au moment où on surf la vague ou on réalise ce qu'on a fait plus tard?
Beautiful
C'est un feeling qui est très difficile à mettre en mots... c'est comme si tout le monde disparaît et que tout ce qui reste était toi et la vague. Quand tu finis ton ride un énorme sentiment de joie et d'avoir accompli quelque chose t'emporte et tu revis ça plus tard encore quand tu repenses à la vague que tu as pris.

Que pensez vous du niveau général du surf français?
Charles
Il y a de très bon surfeurs français comme Micky Picon et Fredrick Robin. Je pense que le niveau serait encore meilleur s'il ne faisait pas si froid en hiver car, alors, vous seriez plus motivés à surfer pendant ces mois-là.

Quand tu ne surf pas, tu fais quoi?
ancien_ guizmo
Je vais au fitness, rattrape mes mail de boulot, je suis aussi DJ dans mon temps de hobby... je suis donc toujours en train de chercher de la nouvelle musique online et je fais souvent des mix pour moi et mes amis. Le soir, j'aime faire la cuisine dans ma maison et boire un verre de vin avec des amis. Chez moi à Hawaii, je suis des cours de comédie deux ou trois fois par semaine. J'aime aussi m'acheter de nouveau habits et aller danser. J'aime aussi jouer au foot ou au tennis.


Y a-t-il un moyen de s'entraîner quand on habite pas proche de la plage?
ShaabaaZ
Je recommanderais de s'acheter un a skateboard car c'est similaire au surf (fait juste attention, quand tu tombe sur la route ça pardonne moins que dans l'eau).

As-tu déjà eu peur d'être attaqué par des requins?
Beautiful
Bien sûr que j'ai peur, surtout après que Bethany Hamilton se soit fait arracher le bras sur un spot qui est juste devant la maison dans laquelle j'ai vécu jusqu'à 16 ans.

Je me souviens de Laird Hamilton dans Newlook magazine, avec ses pieds scotchés à sa planche, volant avec un hélico au sommet d'une énorme vague... Je pense que ceci expliquerait le titre de la chanson de Joe Satriani's «Surfing with the aliens"... non?
ShaabaaZ
Hmmmmmm. Je n'ai jamais entendu cette chanson avant. Tu est peut-être sur une piste.


Désolé de ma mauvaise connaissance du monde du surf: que penses-tu de l'évolution de ce sport au cours des dernières années? En France, ça n'est pas vraiment diffusé dans les médias (TV, journaux) sauf vers Lacanau: ce sport a-t-il des chances de se développer?
Parisien75
Il y a toujours de la place dans un sport pour du développement. J'ai toujours espéré que les gros sponsors viendraient et sponsoriseraient des événements pour que nous soyons comme le tennis féminin.

Y a-t-il des Grands Chelems comme au Judo et au tennis dans le surf?
HILFE
Dans le surf, nous avons deux world tours (le world qualifying tour et le world chamionship tour). Dans ces tours, il y a quelque chose comme des Grands Chelems. Un exemple serait le Triple Crown à Hawaii que j'ai gagné en 2003.

Qui a surfé la plus grosse vague du monde et combien mesurait-elle? Qui a surfé le plus longtemps dans un rouleau (ça s'appelle comme ça?) et combien de temps?
Gpasdepseudo
Je ne sais pas qui tient le record de la plus grosse vague et du plus long tube. Je suis sûre que quelqu'un garde une trace de ces chiffres mais je ne sais pas qui.

D'un coup, j'ai très envie d'apprendre le surf ! Vous donnez des cours?
ancien_ guizmo
Parfois je donne des leçons pour me faire un peu plus d'argent. C'est à la Hans Hedamann surf school in Waikiki.

Sur les plages vendéennes la pratique de ce sport est très difficile voire impossible. La question est la suivante: Pour permettre la pratique de ce sport il convient de se déplacer vers plusieurs lieux où les vagues soient présentes, qui prend en charge les frais que cela cause les Fédérations, les clubs ou le licencié? Deuxième question combien coûte un équipement complet digne de ce nom pour pratiquer sans crainte avec une fiabilité conséquente?
Encoreunemauvaise
Je ne sais pas comment vos fédé et vos clubs marchent ici, mais je doute qu'ils vous payent l'équipement. Je crois que le prix d'une nouvelle planche tourne autour des 600 dollars. Il faut aussi un leash pour attacher le surf à sa cheville, ce qui coûte 30 dollars et un grip pad (plateau anti-dérapant pour 50 dollars, et encore de la wax, des nageoirs, etc...

Voulez-vous des leçons de français?
Ancien-guizmo
Pourquoi, tu veux m'apprendre le français? ;-)
J'adorerais pouvoir parler français, tout particulièrement les jours où je me trouve en France ou à Tahiti... Je trouve cette langue très difficile à cause de la prononciation qui est si différente de celle de l'anglais. C'est comme si vous mettiez vos bouches dans des positions que je ne sais pas adopter! C'est peut-être pour ça que les Français embrassent si bien, parce qu'ils peuvent mettre leur bouche dans ces positions étranges. ;-)

Puis-je commencer l'apprentissage du surf à 70 ans?
Lanchois
Absolument! Je crois que tu devrais prendre des leçons tout de suite. Qu'attends-tu? Ta prochaine vie? Et ci cette vie est la seule qu'on a?

Tu a un petit ami? Est-il jaloux?
Gpasdepseudo
Non, pas de petit ami... et je ne serais jamais avec quelqu'un de jaloux. J'ai eu un copain pendant quelques années qui était super jaloux et je ne voudrais plus jamais être avec quelqu'un de pareil.

Bonjour Keala, Peux tu m'expliquer étape par étape comment faire un bon canard (passer sous la vague) pour remonter la barre, faut-il apuyer avec le pied l'aarière de la planche?
Yanzza
Tu pousses très fort avec tes bras jusqu'à ce que le nez de ta planche passe sous l'eau et que tes bras soient completement tendus et à ce moment là, oui, j'utilise mon pied pour pousser la planche sous l'eau.

Comptez-vous travailler un jour? Je veux dire par-là gagner votre vie en faisant quelque chose d'utile pour la société. Entre-nous,est-il normal de gagner aussi bien sa vie en surfant des vagues toute l'année en maillot de bain sexy?
A_gauche_toute
Ha! Combien crois-tu que je gagne? En fait, je travaille à d'autres postes aussi, je présente une émission pour FUEL TV et j'ai passé toute une année à travailler pour une série TV de HBO en tant qu'actrice. Un jour typique de travail à cette époque durait 12 heures et ce 5 à 6 jours par semaine. Je sais donc ce que c'est que de travailler.

Kelly Slater est le plus grand surfeur de tous les temps. Qui est la plus grande surfeuse de tous les temps?
Gatsby le magnifique
Je dirais Lisa Anderson, elle n'est peut-être pas celle qui a le plus de titres, mais je crois qu'elle en a fait plus pour ce sport que n'importe quelle autre femme.

Pourquoi toutes les surfeuses sont-elles jolies et blondes?
rastaman
Nous ne sommes pas toute blonde, il y a des surfeuses brunes... et je crois que tu nous trouve toute jolies car nous sommes des athlètes, nous sommes donc fortes et sûres de nous et il y a quelques chose de beau là-dedans, c'est sûr.

J'ai vécu plusieurs années en Californie, à Venice, Ocean Beach et Encinitas... Quel est ta ville de surf préférée dans cet état?
cossery
En fait, j'aime beaucoup Venice, pas tellement pour le surf mais plutôt pour le mélange de personne qu'on y trouve. Pour ce qui est des spots en Californie, j'aime Oceanside et Incinitas mais c'est rare que je fasse le voyage depuis L.A. Je surfe d'habitude dans des endroits comme El Porto dans la S. bay car c'est proche.

Le chat est fini

Commentaires

slut keala je peux corresponde avec toi

Écrit par : ben dar | 11/07/2009

Article original, merci pour cette information.

Écrit par : black hattitude - Insolite | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu